Une Victoire pour la 1ere sortie du Team Honda 114 Motorsports

Riola était la toute première sortie officielle, et c’est avec une grande satisfaction que l’équipe repart de Sardaigne avec une Victoire !

Bas Vaessen est victime du célèbre mal de bras de début de saison pendant les chronos, et donc sa place sur la grille ne sera pas vraiment pas a son avantage. Il prend un très mauvais départ en manche Mx2 mais remontes a une belle 7ème place encourageante pour la suite car il est a moins de 5 secondes du Top 5.

En Superfinal avec les 450, il parvient cette fois ci a sortir dans le Top 10, Il maintient sa position presque toute la manche pour finir 11e au scratch et 2ème en Mx2. Hunter Lawrence est dans le rythme dès la séance chrono, il est à l’aise sur la nouvelle 250 crf 2018 et ça se voit.

En 1ere manche il fait un départ correct et se retrouve tout de suite en bagarre avec ses principaux adversaires.

A mi-course il se retrouve en tête, et ne faiblira pas jusqu’au drapeau a Damier ! Offrant à l’équipe une première victoire au niveau international pour sa première sortie.

En Superfinal avec les 450 ça sera un peu plus compliqué. Il prend un mauvais départ et chute. Après un arrêt au Stand rapide pour tester quelques réglages suspensions il va finir cette course sur un bon rythme mais loin des premiers.

Livia Lancelot Team Owner : « Je n’aurais même pas oser rêver d’un tel scénario pour la première course du Team! On es arrivé en Sardaigne sans aucun objectif de résultat. Le but était de lancer l’équipe, que tout le monde apprenne à mieux se connaitre en condition de course, et c’est tout. Les pilotes ont fait un super boulot et je tiens vraiment a les remercier. Suite a ma décision d’arrêter ma carrière de pilote je ne pensais pas remonter aussi vite sur le podium !
On sait qu’on a encore beaucoup de travail jusqu’à l’Argentine, mais on es tous a 100% croyez-moi. On sera à Lacapelle pour finaliser les derniers réglages en espérant repartir de là bas avec la même satisfaction que ce week end »